Privilégiez le lait maternel au lait industriel

Privilégier le lait maternel pour votre enfant est une excellente..

Privilégiez le lait maternel au lait industriel

Privilégier le lait maternel pour votre enfant est une excellente décision sachant que les vertus de l’allaitement naturel sont incontestables. Le lait industriel ne devrait être qu’une option.

Le lait maternel et ses bienfaits

Le lait maternel est une aubaine pour tous les enfants qui peuvent en profiter, il se compose de plus de 200 composants dont des protéines non allergènes facilement assimilable pour les bébés, des sucres et des gras essentiels pour la santé des cellules. La digestion est aussi plus facile grâce à de nombreux enzymes qui le composent. Le lait maternel est un aliment naturel riche en nutrition, il se compose aussi de plusieurs vitamines (vitamine C) et minéraux (fer). Dans sa composition, on retrouve également des substances qui favorisent le développement de son cerveau et celui de la vision dont les acides gras essentiels. Le lait garantit une meilleure santé pour bébé, il est moins fragile lorsqu’il est allaité puisqu’il profite de plus d’anticorps et de substances anti-microbiennes. Cet aliment naturel rempli toutes les conditions nécessaires pour assurer la croissance de bébé et il est mieux protégé contre les infections fréquentes chez les enfants comme la diarrhée et d’autres maladies plus ou moins graves.

Le tire-lait électrique et son utilité

Certains parents pensent que le lait industriel est la seule option dont ils ont pour nourrir leur enfant quand la maman est absente. Mais ce n’est pas le cas, avec un tire lait électrique par exemple, on peut remédier à ce problème. Le principe est d’extraire le lait de la maman et de continuer de nourrir bébé avec ce lait avec un biberon. On utilise donc un biberon mais la différence est que bébé continue de profiter des bienfaits du lait maternel. Le modèle de tire-lait électrique est plus pratique que le modèle manuel, de plus il vous fait gagne du temps au pompage. Lorsque le lait est extrait, la maman dispose de plus de temps pour se reposer et le papa peut prendre le relais pour les repas de bébé. C’est une solution intéressante, surtout pendant les nuits. La mère peut aussi reprendre le travail mais son enfant continuera à profiter de son lait. Le tire-lait électrique solutionne aussi les problèmes de tétée de certains nourrissons, surtout les prématurées. Et soulagent les mamans qui ressentent des douleurs aux tétons.


Ama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.