Phytothérapie : les bienfaits des plantes

La phytothérapie est actuellement très répandue car beaucoup de gens..

Phytothérapie : les bienfaits des plantes

La phytothérapie est actuellement très répandue car beaucoup de gens reconnaissent ses bienfaits. Ces mêmes individus se tournent de plus en plus vers les produits bios, convaincus des bienfaits des produits naturels sur la santé.

Quelques plantes et leurs bienfaits

Se soigner avec les plantes, c’est ce qu’on appelle la Phytothérapie. On parle souvent de plantes médicinales car elles sont capables de guérir différentes maladies et de nombreux maux. Voici quelques exemples :
• Artichaut : combat les troubles du foie et de la bile, il facilite la digestion
• Cresson : soigne les maladies des bronches
• Cyprès : pour éliminer les varices
• Thym : pour traiter les infections pulmonaires et intestinales
• Verveine : pour soigner les maux de ventre
• Sauge : agit contre les troubles digestifs
• Tilleul : renforce la qualité du sommeil et guérit les troubles nerveux
• Lierre : contre les troubles des voies respiratoire
• Cassis : pour traiter le rhumatisme et l’arthrite
• Armoise : pour traiter la chute des cheveux
De nombreuses plantes médicinales et algues vertes ont été utilisées depuis des milliers d’années par les médecines les plus anciennes (médecine ayurvédique, médecine traditionnelle chinoise). Ces plantes aux milles vertus agissent sur notre organisme de manière surprenante, elles peuvent être des anti-maladies, des anti-cancers, des anti-inflammatoires et des antioxydants. C’est le cas par exemple du millepertuis, de la spiruline, et de la chlorella. La consommation de ces plantes n’a aucun effet secondaire sur notre organisme.

Bon à savoir

A part les plantes, les amateurs de produits bio peuvent aussi profiter de nombreux produits et substances aux milles vertus notamment la gelée royale bio. Il n’est jamais trop tard pour suivre une mode de vie où le bio sera plus privilégié. Se tourner vers les produits bios vous garantit une meilleure santé et un bien-être au quotidien. Prenons la gelée royale par exemple, qui est obtenue à partir de la sécrétion des abeilles, ses bienfaits sont multiples : elle est riche en éléments nutritifs et énergétiques et convient à toute les catégories d’âge. Cette substance bio est capable d’accroître le rendement physique, sexuel et intellectuel d’un individu. Dans le rayon épicerie et alimentation biologique, vous trouverez un large choix de produits dont les graines germées, les boissons et laits végétaux, des céréales ou des produits cosmétiques. Le tout fabriqué de manière la plus naturelle possible, ils ne contiennent pas d’éléments chimiques ou toxiques.


Ama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.